Vous êtes ici : Accueil > Compte-rendu de l'Assemblée Générale des Amis du Gutebrunne du 03 février 2019

Formulaire de recherche

Compte-rendu de l'Assemblée Générale des Amis du Gutebrunne du 03 février 2019

L'assemblée générale de l’association "Les Amis du Gutebrunne" s’est tenue le 03 février 2019 en mairie, en présence de M. SCHMITT, Maire de la commune et de M. STEIN, Adjoint délégué à la vie associative.

Le Président de l'association, M. André LANG, a dressé le bilan de l'année 2018 : 21 séances de travail ont été organisées. Celles-ci ont permis, outre les opérations d'entretien, de rénover la plateforme barbecue, de terminer l’aménagement du chemin vers la partie supérieure du site et de réaliser une cunette en pavés.

D’importants dégâts ont été causés par les sangliers sur l’automne 2018, qui nécessiteront une remise en état globale des lieux avec l’appui de la municipalité.

La traditionnelle fête du lavoir, organisée le 10 juin 2018, a drainé un public fidèle et nombreux.

Le comité a été reconduit dans sa totalité pour l'année 2019 :

-Président : André LANG
-Vice-président : Henri NEUBAUER
-Trésorier : Joseph LEDIG
-Trésorier adjoint : Jean-Charles COLSON
-Secrétaire : Didier LANG
-Secrétaire adjoint : Jean-Michel THINNES
-Assesseurs : Kurt DINCHER, Robert SCHORP, Etienne SIEZRADZKI, Jean -Louis TRITZ, Guillaume WALTER.

Le comité a décidé de maintenir le tarif de la carte de membre à 10,00 € (202 cartes ont été vendues en 2018) et a fixé la date de la prochaine fête du lavoir au 16 juin 2019. Les séances de travail démarreront en mars par la remise en état du terrain. M. le Maire souligne que l’association pourra compter sur le soutien de la municipalité, qui interviendra avec une herse rotative pour remédier aux dégâts des sangliers. Il est à noter que les battues de chasse ont permis de prélever un nombre important de sangliers.

Comme convenu avec les représentants des chasseurs, une clôture électrique sera posée en périphérie du site du lavoir, avant l’été 2019, pour juguler les dégâts causés par les intrusions de sangliers. La mise sous courant de cette clôture pourra être modulée (coupure le jour et à certaines périodes de l’année).

M. le Maire remercie tous les bénévoles de l’association pour leur implication et le travail effectué tout au long de l’année 2018.
 

Publié le Lundi 04 Février 2019 à 17:07:10

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer