Vous êtes ici : Accueil > Campagne d'isolation des combles des bâtiments publics et privés

Formulaire de recherche

Campagne d'isolation des combles des bâtiments publics et privés

Suite à l'organisation d'un groupement de commande, la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences mène actuellement une campagne d'isolation des combles perdus des bâtiments publics des communes membres.

Notre collectivité a ainsi pu bénéficier de l'isolation des combles de la salle Le Clos du Verger et de l'église Saint Gall via le soufflage de laine de verre en flocons. Le coût de la prestation a été financé quasi intégralement via le dispositif des Chèques Éco Énergie (reste à charge de 1,00 € à la commune par bâtiment).

Cette opération va à présent être engagée au profit des particuliers. Le prix de revient sera susceptible d'évoluer en fonction des ressources des ménages mais restera compétitif grâce à la valorisation des Chèques Éco Énergie. Seul la fourniture et la mise en oeuvre de l'isolation sont compris dans la prestation, les éventuels travaux annexes devront être réalisés directement par les particuliers (à titre d'exemple : dépose de l'ancien isolant, évacuation du mobilier stocké, création d'un plancher pour supporter l'isolant, etc...)

Toute personne intéressée est invitée à prendre contact avec le service Confort Logement Économie (CLE) de la Communauté d'Agglomération au 03 87 28 30 36 afin d'obtenir de plus amples renseignements.
 

Publié le Mercredi 15 Mai 2019 à 16:39:27

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer