Union Nationale des Combattants de Sarralbe

L'Union Nationale des Combattants (UNC) de Sarralbe et environs, fédérée à l'UNC nationale (reconnue d'utilité publique par décret du 20 mai 1920), englobe toutes les communes de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences.

L'UNC représente 170 000 adhérents répartis dans toute la France et à l'étranger.  Depuis sa création, l'UNC défend le droit à la réparation, à la reconnaissance, au devoir de mémoire et à l'aide aux blessés.

L'UNC a pour objectif de rappeler les droits des militaires et la singularité du métiers armes : être tué ou blessé et pouvoir donner la mort.

Aussi cette singularité ne saurait accepter qu'on banalise ce métier. Il importe à l'association que le soldat inconnu d'hier ne devienne pas le soldat méconnu d'aujourd'hui. L'UNC est à l"origine d'un grand nombre d'acquis de la législation combattante en matière de réparation (pensions, retraites, 1/2 part fiscale pour les veuves, etc...), de reconnaissance (carte du combattant, titre de reconnaissance de la Nation, etc...)

L'UNC de la Moselle apporte à ses adhérents en toutes circonstances un soutien moral mais aussi des aides financières. L'association bénéficie de la présence d'un référent pour l'accompagnement des blessés afin de les assister dans leurs différentes démarches.

Tout ancien militaire, militaire en activité ou  personnes concernée par les valeurs portées par l'UNC peut rejoindre l'association. De plus amples renseignements peuvent être obtenus aux coordonnées suivantes :
  • Tél. : 06 74 59 49 42
  • Mél.: unc.sarralbe@gmail.com


 

Publié le