Soixante années de bonheur pour Marie-Madeleine et Louis Branstett

C’est en l’église Saint Gall de Siltzheim que Louis Branstett et son épouse Marie-Madeleine née Lohmann ont fêté leurs noces de diamant au cours d’une messe d’actions de grâce célébrée par le Père Amédée. Leur mariage fut célébré le vendredi 18 mars 1963 en mairie de Siltzheim par-devant le maire Adam Gambs, et ce bonheur tout neuf fut scellé le samedi 19 mars en la basilique de Marienthal.

Louis Branstett est né le 22 octobre 1936 à Zetting d’où il est originaire, à la sortie de l’école il entre comme apprenti chez Haffner jusqu’à son service militaire. Après avoir passé 28 mois sous les drapeaux dont 14 mois en Algérie, il intègre la SNCF où il fera toute sa carrière, chauffeur pendant 10 ans sur les machines à vapeur, il sera ensuite conducteur de ligne affecté aux dépôts de Sarreguemines et Bening où il prendra sa retraite.

Marie-Madeleine née Lohmann a vu le jour le 3 juin 1943 à Kalhausen d’où son père était originaire, ce dernier enrôlé de force dans l’armée allemande, tombera sur le front russe en 1944, Marie-Madeleine avait 9 mois. Elle revient avec sa mère à Siltzheim, à la sortie de l’école elle prend part aux tâches familiales, fait de la couture et après son mariage s’occupe de son foyer où deux enfants, Bernard et Hélène ont pointé le bout de leur nez, 4 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants ont par la suite agrandi le cercle familial.

Le couple passe une paisible retraite faite de bricolage, de jardinage, de couture et de lecture. Une délégation municipale conduite par le maire Sébastien Schmitt s’est associée à leur bonheur en leur offrant un arrangement floral et un cadeau souvenir. Toutes nos félicitations.

Publié le