Vous êtes ici : Accueil > La municipalité pleinement mobilisée pour protéger les personnes vulnérables
La municipalité pleinement mobilisée pour protéger les personnes vulnérables
Au vu de la canicule et de la vigilance météorologique rouge depuis ce 25 juin, la municipalité a pris contact avec l'ensemble des personnes inscrites sur la liste des personnes vulnérables. Une serviette rafraîchissante a été distribuée à toutes ces personnes et des recommandations ont été rappelées afin d'atténuer les effets de la chaleur. Pour retrouver toutes les recommandations du ministère de la santé, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-recommandations-en-cas-de-vague-de-chaleur
https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-recommandations-en-cas-de-vague-de-chaleur
Pendant une canicule ou une période de fortes chaleurs, il est nécessaire de :
- Boire régulièrement de l’eau
- Mouiller son corps et se ventiler
- Manger en quantité suffisante
- Éviter les efforts physiques
- Ne pas boire d’alcool
- Maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit si les températures sont redevenues inférieures à celles de la journée
- Passer du temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque, supermarché …)
- Donner et prendre des nouvelles de ses proches.
Pour les personnes âgées, il est très important qu’elles se protègent au maximum de la chaleur en :
- Passant plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé
- Se mouillant régulièrement le corps pour abaisser leur température corporelle (par exemple en s’appliquant des linges ou un gant humide sur le visage, les bras, le cou) et en se vaporisant de l’eau sur le visage…
- Buvant suffisamment (environ 1,5 litre d’eau, c’est-à-dire la quantité d’eau qu’elles sont en mesure d’éliminer)
- Mangeant suffisamment (si besoin en fractionnant les repas), pour apporter les sels minéraux nécessaires à l’organisme.
Publié le

