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Cartes Nationales d'Identité : évolution des modalités de délivrance

Le processus de délivrance des cartes d'identité est modernisé et sécurisé à compter du 28 mars 2017, conformément au Plan Préfecture Nouvelle Génération. La procédure sera unifiée pour les demandes de carte d'identité et de passeport. Seules les communes équipées de bornes biométriques seront à même de pouvoir instruire les demandes de titres d'identité.

La mairie de Siltzheim n'est pas équipée d'une borne biométrique. Considérant  la fin de la territorialisation des demandes de carte d'identité, les administrés peuvent se rendre dans les mairies bas-rhinoises et mosellanes voisines équipées de ce dispositif. Les mairies géographiquement les plus proches sont les suivantes : Sarreguemines (57), Sarralbe (57) et Sarre-Union (67).

Il est conseillé de prendre au préalable contact avec les services de la mairie retenue afin de vérifier si la dépose de votre dossier doit s'effectuer sur rendez-vous. Afin de faciliter votre démarche, il est possible de procéder à une pré-demande en ligne. Il en est de même pour l'obtention de timbres fiscaux électroniques (en cas de perte ou de vol).

Nous vous invitons à consulter notre page dédié aux procédures de délivrance de cartes d'identité qui sera régulièrement mise à jour en fonction des informations pratiques communiquées par les mairies voisines et les services préfectoraux.

 

 

Publié le Mardi 28 Février 2017 à 09:56:34

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