Vous êtes ici : Accueil > Rentrée 2017/2018 : retour à la semaine scolaire de 4 jours

Formulaire de recherche

Rentrée 2017/2018 : retour à la semaine scolaire de 4 jours

Les rythmes scolaires des écoles du Regroupement Pédagogique Intercommunal Neufgrange-Siltzheim évolueront dès la rentrée scolaire prochaine.
 
Considérant les résultats du sondage réalisé auprès des parents d’élèves sur l'organisation des rythmes scolaires (85 % d'avis favorables pour un retour aux 4 jours), les conseils d’école  se sont prononcés pour le retour à une semaine scolaire de 4 jours dès la rentrée prochaine. Cette demande a été validée par les services de l'Éducation Nationale.

À compter du 4 septembre 2017, les horaires des écoles seront les suivants :

École maternelle et élémentaire de Neufgrange :
lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8H35 à 11H35 et de 13H20 à 16H20

École élémentaire de Siltzheim :
lundi, mardi, jeudi et vendredi,de 8H25 à 11H25 et de 13H10 à 16H10

Le périscolaire sera adapté aux nouveaux horaires scolaires, le lundi, mardi, jeudi et vendredi,  avec un avantage supplémentaire, il n’y aura plus de déplacement de l’école maternelle vers le périscolaire. Après plusieurs mois de travaux, le regroupement des écoles maternelles et élémentaires de Neufgrange au bâtiment scolaire du domaine Saint-Joseph sera opérationnel dès la rentrée de septembre, dans des locaux entièrement réhabilités, modernes et fonctionnels.

Le transport sera assuré par la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences via un circuit spécial scolaire qui assurera la navette entre les différents sites de Neufgrange et Siltzheim. Vous pouvez télécharger ci-dessous la nouvelle fiche horaire :

circuit spécial scolaire RPI Neufgrange-Siltzheim
 

Publié le Jeudi 20 Juillet 2017 à 09:31:00

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer