Vous êtes ici : Accueil > Campagne 2018 de recensement de la population

Formulaire de recherche

Campagne 2018 de recensement de la population

La commune de Siltzheim compte parmi les collectivités concernées en 2018 par le recensement de la population.

Les communes de moins de 10 000 habitants doivent réaliser une enquête exhaustive de recensement tous les cinq ans, à raison d'un commune sur cinq chaque année. Le recensement est organisé et contrôlé par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques).

Le recensement est encadré par la loi (loi n°2002-276 du 27 février 2002). Il est obligatoire et confidentiel (loi n°51-711 du 07 juin 1951).

La campagne de recensement se déroulera du 18 janvier 2018 au 17 février 2018. Un agent recenseur, recruté par la commune, accomplira les formalités liées à cette opération.

L'agent recenseur bénéficie d'un formation spécifique et est soumis au secret professionnel. Celui-ci se présentera durant la période considérée auprès de tous les foyers existants sur la commune. Il sera muni d'un carte professionnelle. Nous vous invitons à lui réserver le meilleur accueil possible.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant en France. Il détermine la population officielle de chaque commune et fournit de nombreux indicateurs statistiques. Les informations recueillies ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Les services municipaux ne sont pas autorisés à exploiter les renseignements fournis. Toutes les statistiques produites sont anonymisées.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site internet mis en place par l'INSEE et dédié au recensement de la population.

 
 

Publié le Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:33:16

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer