Compte-rendu de l'Assemblée Générale des Amis du Gutebrunne du 04 février 2018

Agenda : le 04-02-2018

L'assemblée générale de l’association "Les Amis du Gutebrunne" s’est tenue le 04 février 2018 en mairie, en présence du Maire et de représentants du conseil municipal.

Le Président de l'association, M. André LANG, a dressé le bilan de l'action de l'association pour l'année 2017 :  une vingtaine de séances de travail ont été organisées, celles-ci ont permis de maintenir le site en état (notamment face aux dégradations causées par les sangliers) et d'entreprendre des travaux d'embellissement : rénovation du pont, pose de pierrailles et de pavés, extension du cheminement piéton traversant le site, installation d'un banc en pierre, etc...

La fête du lavoir, organisée le 18 juin 2017 a drainé un public fidèle et nombreux. En juillet 2017, l'évènement festif  "Mosaïk on Tour" a été organisé sur le site du "Gutebrunne" et a permis à cette émission télévisée de disposer d'un magnifique cadre naturel.

Le comité a été reconduit dans sa totalité pour l'année 2018 :

-Président : André LANG
-Vice Président : Henri NEUBAUER
-Trésorier : Joseph LEDIG
-Trésorier adjoint : Jean-Charles COLSON
-Secrétaire : Didier LANG
-Secrétaire adjoint : Jean-Michel THINNES
-Assesseurs : Kurt DINCHER, Robert SCHORP, Etienne SIEZRADZKI, Jean -Louis TRITZ, Guillaume WALTER.

Les projets pour l'année 2018 sont les suivants :
-vente de cartes de membre fin février-début mars, prix : 10,00 €,
-fête du lavoir le 10 juin 2018, tarifs inchangés,
-travaux 2018 (à partir de mars) : entretien du ruisseau, peinture du chalet, taille et élagage d'arbre.

M. le Maire a remercié tous les bénévoles de l’association pour leur implication et réaffirme l’importance du monde associatif pour la commune. La municipalité continuera à soutenir financièrement et matériellement l'association.