Vous êtes ici : Accueil > Collecte de jouets d'occasion en déchèterie

Formulaire de recherche

Collecte de jouets d'occasion en déchèterie

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe pour la deuxième année consécutive à la grande collecte de jouets d'occasion Laisse Parler Ton Cœur organisée par Eco-système et Emmaüs France. L'ensemble des dons sont destinés aux enfants.
 
Cette collecte, organisée durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (du 17 au 25 Novembre 2018) est à la fois une opération solidaire et une action de sensibilisation au réemploi et à la réduction des déchets. Tous les types de jouets sont acceptés : jeux de construction, jeux en bois, poupées, legos, jeux vidéo, trottinettes, puzzles, jouets électroniques …

Les jouets pourront être déposés durant la période de l’opération, dans toutes les déchèteries communautaires (sauf celle de Sarralbe actuellement en travaux) où des bacs seront installés spécialement. Vous trouverez via ce lien la liste des déchèteries, leurs coordonnées et leurs horaires d’ouverture.

Les dons seront confiés à la communauté Emmaüs la plus proche. Les jouets seront triés, nettoyés et/ou remis en état. Ceux-ci seront soit revendus à prix solidaires en boutique Emmaüs ou donnés à des familles en difficultés.

Les appareils électriques qui ne peuvent être réutilisés par Emmaüs seront confiés à Eco-Systèmes pour être recyclés. Eco-systèmes est un organisme agréé par les pouvoirs publics pour collecter, dépolluer et recycler les appareils électriques et électroniques.

Nous comptons sur votre générosité.

Pour plus d'information nous vous invitons à consulter le site internet dédié à cet évènement solidaire.
 

Publié le Jeudi 08 Novembre 2018 à 08:44:16

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer