Ecole de Siltzheim: Geneviève Fersing prend sa retraite

En raison de la crise sanitaire, c’est en comité restreint avec la présence des maires de Siltzheim et de Neufgrange et des représentants des parents d’élèves que Geneviève Fersing, directrice de l’école élémentaire de Siltzheim a fêté son départ à la retraite.
Geneviève est née à l’école de Dieffenbach les Puttelange où son papa, aujourd’hui âgé de 94 ans, était instituteur, il fut tout naturellement son premier maître au CP. Après avoir décroché son Bac en 1981, Geneviève savait qu’elle voulait être institutrice et elle intègre pour trois ans l’Ecole Normale de Sélestat. A sa sortie elle est nommée sur son premier poste à la maternelle de Keskastel, elle enchaine ensuite les mutations et se retrouve à Rexingen, à Herbitzheim, à Oermingen, à Rimsdorf. A la rentrée de septembre 1991 elle arrive à Siltzheim où elle est en binôme avec le directeur François Dam. En 1996 avec le départ à la retraite de François Dam et la mise en place du Regroupement Pédagogique Intercommunal avec Neufgrange, Geneviève prend le poste de directrice de l’école élémentaire de Siltzheim. Pendant ces trente années passées dans la localité, elle a allié un savant mélange de pédagogie et de temps récréatifs. Très appréciée des parents, dont certains étaient ses élèves, et aimées des enfants, Geneviève a également mis son amour pour la musique au service de l’école, avec les rencontres « Approchant »dont elle était la présidente pendant 20 ans, les séjours musicaux à la Hoube sans oublier les fêtes de fin d’année.
Elle adore les grands espaces notamment les randonnées, le vélo et les voyages et voue une passion sans limite à la musique. Désormais à la retraite, Geneviève va pouvoir se consacrer pleinement à ses loisirs. La municipalité s’est associée à cette fête en lui remettant un cadeau souvenir.

Publié le