Solange et Claude Gambs ont fêté leurs noces de diamant

C’est en l’église Saint Gall de Siltzheim que Claude Gambs et son épouse Solange née Lambert ont fêté leurs noces de diamant au cours d’une messe d’actions de grâce célébrée par le Père Augustin Sagna.
Originaires tous les deux de la localité, ils n’avaient pas besoin de chausser les bottes de sept lieues pour se rencontrer et trouver le chemin de la séduction et de l’amour. C’est ainsi que leur mariage fut célébré le jeudi 23 août 1962 en mairie de Siltzheim par-devant l’adjoint au maire Adolphe Muller et ce bonheur tout neuf fut scellé le samedi 25 août en la basilique de Marienthal.
Claude Gambs est né le 8 janvier 1940 à Limoges ou sa mère était évacuée tandis que son père était incorporé. A 15 ans Claude intègre la SNCF comme apprenti à Sarreguemines, il connait ensuite plusieurs affectations en Moselle pour finir au secrétariat à Bening ou il prendra sa retraite en 1995, entre-temps il a été appelé sous les drapeaux pendant 27 mois dont 7 mois en Algérie. Conseiller municipal, adjoint au maire, trésorier du conseil de fabrique, président du conseil d’administration du Crédit Mutuel local, Claude s’est largement investi dans la vie communale et il le fait encore aujourd’hui comme organiste et dirigeant de la chorale Sainte Cécile et cela depuis 66 ans.
Solange née Lambert a vu le jour le 20 juillet 1938 à Siltzheim, après l’école de couture à Oermingen et la gérance de la laiterie locale, elle intègre pour quelques temps l’entreprise Somest comme vendeuse et caissière avant de se consacrer pleinement comme femme au foyer.
Le couple est comblé en 1964 par la naissance de Philippe, trois petits-enfants Melina, Lucas et Noah ont par la suite agrandi le cercle familial. Solange s’adonne avec passion aux fleurs, elle touche à la peinture et pratique le chant choral, tandis que Claude est toujours au pupitre de l’orgue de l’église de Siltzheim, il privilégie la marche et reste un passionné de la vie de la commune. A l’occasion de ces noces de diamant la municipalité s’est associée au bonheur de Claude et Solange et leur a remis un cadeau souvenir. Toutes nos félicitations.

Publié le