Marie-Claire et Bernard Schmitt ont fêté leurs noces d'or

Après cinquante ans d’amour et de complicité, Marie-Claire et Bernard Schmitt ont convié la famille ainsi que la municipalité pour fêter leurs noces d’or.
Les chemins de Marie-Claire et Bernard se sont croisés au bal de carnaval à Hambach et c’est le 26 octobre 1973 en mairie de Siltzheim que le maire Fernand Porta reçu leur consentement, ce bonheur tout neuf fut scellé le lendemain en l’église Saint Gall par le Père Antoine Duchène.
Bernard Schmitt est né le 4 octobre 1949 à Sarreguemines, après ses études il entre à l’étude de Maitre Schlecht comme clerc d’huissier pendant 5 ans avant de s’orienter vers le secteur bancaire, c’est ainsi qu’il entre au Crédit Industriel d’Alsace et de Lorraine à Forbach, par la suite il sera promu sous-directeur à Sarreguemines, puis directeur à Sarralbe avant de rejoindre Bitche ou il prendra sa retraite. Bénévole dans l’âme, il n’a pas attendu la retraite pour s’investir dans la vie locale, notamment comme président de l’AS Siltzheim, président des vétérans, président des Amis de Poulaines, président du Rotary de Bitche et pendant de nombreuses années il a porté comme joueur les couleurs de l’AS Siltzheim.
Marie-Claire née Eberst a vu le jour le 21 juin 1949 à Sarreguemines, originaire de Blies-ebersing elle entreprend des études de secrétariat et c’est dans les bureaux de l’entreprise de transports Helminger et ensuite Mory qu’elle fera toute sa carrière.
De leur union sont nés deux garçons, Sébastien actuel maire de Siltzheim et Franck restaurateur à Dijon, 3 petits-enfants, Ines, Léon et Elena ont par la suite agrandi le cercle familial.
Bernard a raccroché les crampons et c’est devant la télé qu’il se passionne à présent pour le football, quant à Marie-Claire ce sont surtout les marches qu’elle affectionne. Une délégation municipale conduite par leur fils Sébastien s’est associée à leur bonheur en leur offrant un arrangement floral et un cadeau souvenir. Nos félicitations.

Publié le