Vous êtes ici :

Formulaire de recherche

Histoire locale

Au bas Moyen-Âge le village appartenait aux comtes de Sarrewerden, relevant du Saint Empire Germanique. Vers 1527, le village devint propriété des comtes de Nassau puis en 1745 de leurs successeurs Nassau-Weilbourg. Ceux-ci conservèrent leurs droits sur le village jusqu'en 1793.

Il est probable que la commune souffrit grandement des ravages perpétrés durant la guerre de Trente-Ans (1618-1648) tout comme les villages environnants: il est à noter que la population se convertit en 1559 à la religion réformée mais redevint majoritairement catholique en 1621-1622 contrairement au reste du comté. Suite aux conquêtes de Louis XIV, le comté de Sarrewerden se retrouva enclavé entre les possessions du roi de France et du duc de Lorraine (le duché de Lorraine sera annexé définitivement en 1766).

À l'issue du processus révolutionnaire, la population du village ne formula aucune demande spontanée de rattachement à la République : ce fut suite à l'envoi d'un détachement armé que le village fut rattaché à la France en 1793.

La commune fut relativement épargnée par le second conflit mondial et connue un nombre limité de victimes civiles et militaires.

  • Flux RSS
  • Imprimer